La sève de bouleau nouvelle est arrivée !

Nous l'attendions avec impatience... Surtout moi, avec mon arthrose au genoux qui refait surface... 

J'ai appris que, probablement, elle sera récoltée cette semaine et que, donc, il faut s'inscrire d'urgence pour la recevoir...

Herbiere

Mais pourquoi la sève de bouleau ? Pour un nettoyage en profondeur ! 

Récoltée au printemps, au moment où nos organismes ont besoin d’éliminer les toxines accumulées pendant la période hivernale.
On la prend pour ses propriétés purifiantes (contribue à drainer les toxines) et fortifiantes (participe au renforcement de l’organisme)

 

COMMENT CHOISIR SA SEVE FRAICHE ?

Attention, beaucoup de producteurs proposent une sève de printemps, donc qui vient d'être récoltée, mais celle-ci est pasteurisée (c'est bien souvent le cas de cubi et des bag in box, bien se renseigner)... Ce n'est pas ce qu'il faut consommer, car elle a perdu beaucoup de ses propriétés. On peut l'utiliser l'hiver, bien sûr.

La sève qu'il faut consommer doit être fraîche, non pasteurisée, sans conservateur... soit vous la récoltez vous-même, ou un ami... soit vous trouvez un producteur qui la récolte et qui la vend fraîche, filtrée ou non. La sève non filtrée ne tient que 5 jours, la sève filtrée tient plus de trois semaines en conservant toutes ses propriétés.

 

COMBIEN EN PRENDRE ET COMMENT ?

Pour une simple cure : une semaine à une semaine et demie... pour ceux qui ont besoin de plus (gros fumeurs, ou qui ont des traitements médicamenteux lourds), il faut compter au moins deux ou trois semaines... Et pour ceux qui ont de l'arthrose (comme moi !) des rhumatismes ou de la goutte... il faut bien trois semaines de cure. 

On en prendra un verre à moutarde (150 ml), le matin à jeun. Conserver la sève fraîche au réfrigérateur dans la partie la plus froide (pas dans la porte)

On peut aussi prendre 5 litres sur 21 jours à raison d'1/4 de litre par jour. En 2 ou 3 prises dont 1 à jeun le matin (150 ml) et le reste en dehors des repas. (si possible dans la 1ère partie de la journée).

 

 

Sérieux, pour moi, elle me permet de tenir six mois sans douleur ni raideur au genou... c'est d'une efficacité... je connais des gens qui parleraient de magie ou de miracle... C'est, à mon avis, que la nature est bien faite. 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, mon tendre et cher a étudié à fond la question, et vous trouverez ici le résultat de ses recherches... C'est tout simplement passionnant, vous allez tous savoir sur la sève de bouleau ! ... bonne lecture ! 

 

 

 

 

Sève ; bouleau

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.