Dans deux mois : le congrès des herboristes !

C'est parti, vous pouvez vous inscrire, le congrès des herboristes débute le 23 avril 2016... 

Vous trouverez toutes les indications pratiques sur l'agenda... donc, on passe.

Après avoir tout lu sur l'agenda, puis sur le site de réservation, vous vous demandez peut-être qui sont les organisateurs de ce congrès ? 

 

En quelques mots, les voici : 

ARH, ELPM, Michel Pierre, IMDERPLAM, IPSN, Natura Mundi

C'est-à-dire : deux écoles d'herborsiterie, un herboriste, deux association qui soutient les herboristes, un producteur de compléments alimentaires et de tisanes.

 

Commençons par les écoles, elles font partie des six écoles d'herboristeries qui se sont fédérées en 2014. (on en reparlera)

ELPM, Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels (c'est l'école où j'ai appris mon métier)

IMDERPLAM, l'Ecole des Plantes Médicinales. (l'école où a étudié mon amie Laurence)

 

 

Logo elpm   Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels

Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon, l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales s'est donné pour objectif de permettre à chacun d'accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leur utilisation, pour un usage familial ou professionnel.

Le but de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales est de contribuer à la transmission d'un savoir ancestral, l'herboristerie, complété par les recherches les plus récentes en matière de soins naturels et d'alimentation.

  • Les enseignements de l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales sont dispensés par des formateurs qualifiés et professionnels et des herboristes. Gilles Corjon et Patrice de Bonneval, qui ont dirigé deux grandes herboristeries en Rhône-Alpes, mettent leur expérience au service des élèves.
  • Depuis sa création, l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales a accueilli plus de 5000 élèves et leur nombre ne cesse de croître. A l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, ils trouvent une philosophie basée sur la conscience, le respect des plantes, de la nature et de l'humain.

 

 

 

 

Herboristes congrès

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×